Return to site

La méthode Corps Capable

Retrouvez les fonctionnements naturels du corps.

· Marie Pierre Charent,réveils nocturnes,préparation prénatal

La méthode Corps Capables

Retrouvez les fonctionnements naturels du corps.

Trois situations dans lesquelles Corps Capable vous aide.  

Le partage en ce jour d'un sujet dont on parle assez discrètement, et pourtant qui est une réalité pour beaucoup d'entre nous, les petits soucis de vessie et de prostate.

Dans ce présent article, Marie Pierre Charent (fondatrice de Corps Capable) nous présente la méthode Corps Capable.

Découvrez par 3 situations concrètes, les solutions simples que Corps Capable propose

  • pour être en paix avec votre vessie ou votre prostate, 
  • pour préparer sereinement la naissance de votre enfant

1. Je suis épuisé par ma vessie et les réveils nocturnes.

Si votre vessie vous dérange trop souvent pour aller aux toilettes vous êtes parmi les 22 millions d’Européens concernés par une vessie hyperactive (Source Doctissimo).
Notre équipe de soignants propose une méthode douce pour recadrer le fonctionnement urinaire, en jouant sur des relaxations ciblées et la mise en place de nouveaux comportements. Après notre formation ‘vessie sensible’, les personnes déclarent qu elles vont moins souvent aux toilettes et ont un meilleur sommeil. Le stress diminue en conséquence.

2. J’attends un bébé et j’ai peu de temps pour ma préparation prénatale

La disponibilité H 24 des vidéos de notre sage-femme, facilite vos entraînements.
Un périnée solide, mais le plus souple possible pour faciliter le passage du bébé, cela se travaille, dès que vous avez quelques minutes devant votre écran.
Face à la peur, les exercices de dépassement d’obstacle en sophrologie permettent d’arriver confiante le jour de l’accouchement. Et nous mettons tout en œuvre pour préserver l’avenir de votre corps de femme et éviter les déconvenues post-natales telles que l’incontinence.

3. J’ai des fuites urinaires et ce n’est pas drôle

Certaines fuites arrivent en riant, en toussant ou lors d’un effort intense. Ces « fuites d’effort » vont diminuer en musclant le périnée. D’autres fuites appelées « fuites d’urgence », sont plus imprévisibles :
Un bruit d’eau qui coule ou le simple fait de s’approcher des toilettes, peut suffire à déclencher la catastrophe…On peut se tortiller ou travailler son périnée, rien n’y fait !
Dans nos vidéos en ligne, des entraînements précis, au niveau musculaire, comportemental et nerveux permettent à nos abonnés d’obtenir des résultats durables face aux fuites d’urgence.

En bref, reprendre possession de notre corps et agir sans médicament ni chirurgie, c’est possible avec l’accompagnement diffusé en ligne par l’équipe Corps Capable (kiné, sophrologue et sage-femme).

NB Toute éventuelle pathologie doit être prise en charge par un suivi médical.

Marie Pierre Charent

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly